Pourquoi créer un site internet ?

Un site internet est un outil puissant et unique, qui peut accroître significativement votre visibilité et votre impact sur la ou les cible(s) que vous visez. Avoir un site internet de qualité et disposant d'un contenu adéquat, qui répondra aux attentes de vos visiteurs, vous aidera à atteindre vos objectifs.

Créer un site internet, quelle utilité dans une stratégie de communication ?

Un site internet offre d'immenses possiblités de communication grâce aux médias enrichis que les nouvelles technologies du web apportent. Images, effets parallax, textes enrichis, vidéos... Le design de votre site web, s'inscrivant dans la lignée de votre identité visuelle, transcrit exactement ce que vous souhaitez communiquer à propos de votre entité (entreprise, projet...). Pouvant être mis à jour régulièrement, il offrira à votre audience une vision et des informations de manière claire et efficace.

Connaitre le terrain

Avant de se lancer, il faut se renseigner sur quelques éléments, ne serait-ce que pour choisir le bon prestataire. Première chose, lisez après celui-ci mon article sur les différents types de sites internets. Mais connaître les différents types de sites web existants ne suffit pas. La première chose à déterminer avec précision est l'attente que vous en avez. Dans quel but souhaitez-vous faire créer votre site internet ? Pour répondre à quel problème ? Quelle sera sa ligne directrice ? Quel type d'information ou de service pourra-t-on y trouver ?

Si vous possédez une société, entreprise ou activité professionnelle quelconque, commencez par la décrire mentalement puis par écrit en quelques phrases, en allant aux points les plus essentiels. Demandez-vous également ce qui, du point de vue de vos clients ou utilisateurs finaux, vous démarque vraiment de vos concurrents et vous rend unique dans le service proposé.

Après ces réflexions, vous serez à même de connaître vos prospects, leurs problèmes éventuels, et la manière dont votre site internet pourra alors y répondre.

vous n'en avez pas encore, pensez également à une esquisse de slogan, à certaines couleurs et à d'autres détails importants pour l'image de votre société.

Connaissez votre entreprise, et vos prospects (démographie, intérêts, sexe, âge...). Plus vous pourrez être précis avec votre prestataire, mieux il sera à même de vous conseiller les meilleurs options qui s'offrent à vous pour bénéficier d'un impact maximal.

Dans quel cas ai-je besoin d'un site internet ?

Avec la place de plus en plus grande du numérique dans la société, un site internet peut être un alié précieux. Beaucoup de situations justifient la création d'un site internet. Étudions les ensemble :

Revenir à l'accueil : Adam Santoro, webdesigner et développeur