Pourquoi me charger de créer votre projet ?

Un projet de création web ou applicatif ? Nous allons voir ici en quoi je peux vous aider, et ce que je peux vous apporter.

Qui suis-je et que fais-je ?

Outre les informations évidentes que vous avez déjà pu lire sur ce site internet, et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi :

Je suis webdesigner et développeur. J'ai 24 ans, et je suis autodidacte et surtout passionné au plus au point par ce que je fais. Cultivant et développant mon savoir dans ce domaine depuis mes 13 ans, j'ai ensuite fait des études de restauration. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que je me trompais de voie, et pour me réorienter dans le web, le design et le développement. Pour maximiser mes chances et pouvoir avoir un bagage, j'ai effectué en 2012 - 2013 la formation intitulée "Webdesigner" au centre de formation "DGD Formation" à Vesoul. Je travaille depuis en freelance, sur des projets très variés et, accumulant de l'expérience, me tenant au courant de tout ce qui se fait de nouveau, je serai un atout pour la bonne réussite de votre projet.

Je possède des compétences en design, en intégration, en développement web, gestion de serveur et référencement. J'ai aussi beaucoup d'autres compétences connexes autour de l'informatique et du matériel informatique.

Marketing et communication

Bien que ce ne soit pas mon domaine à proprement parler, ce sont des disciplines étroitement liées avec mon domaine de compétence. Tellement liées que j'ai développé, au fil du temps, une façon de penser qui en tient compte. Avant de commencer une création et pendant sa réalisation, je garde toujours en tête ces facteurs pour apporter à votre outil la visibilité et la pertinence marketing nécessaire.

L'écoute dans la relation client

Une grande partie des projets web ne correspond pas vraiment à ce que le client souhaitait, parce qu'il n'y a pas eu assez d'écoute, et peut-être trop d'interprétation dans l'attitude du prestataire. Pour ma part, je considère que c'est un élément primordial au bon terme d'un projet. Pendant tout le déroulement du projet, je serai là pour vous écouter, et adapter mes conseils et ma méthodologie afin de toujours trouver la meilleure solution pour atteindre un objectif donné. La communication est primordiale dans un projet de création de site internet.

Savoir bien commencer votre projet

Les bases d'un projet de création de site web se posent au début, avant de commencer la conception. Ce moment-là est crucial, et avoir la réflexion et le recul nécessaire à un bon départ sont autant d'éléments qui vont déterminer la réussite ou l'echec de l'objectif fixé pour votre site internet. Dans ma méthodologie de travail, j'accorde à l'avant-projet une importance capitale. D'une part pour m'assurer que le projet va partir d'emblée sur de bonnes bases, et d'autre part pour vous apporter avant de commencer les éléments que vous n'aurez pas forcément, afin que vous compreniez pourquoi je vous conseille telle ou telle décision. J'essaye de toujours de concilier communication et écoute, réflexion et conseil client.

Travailler rapidement et communiquer

Rien de plus désagréable que de passer par un prestataire pour un travail donné et de voir les choses traîner en longueur, de ne pas se sentir suffisamment informé sur le déroulement de la conception. Je pense travailler plutôt rapidement, et je mets un point d'honneur à vous informer régulièrement de l'état du projet en cours. Une bonne communication client pendant la réalisation est aussi importante que celle qui doit être mise en place préalablement.

La fin du projet

En accord avec la volonté de mes clients, je ne m'arrête pas au travail fini. Je peux continuer à surveiller le site internet ou l'application, son référencement le cas échéant, gérer des contenus et créer des médias pour alimenter le site, et vous conseiller sur la manière d'être plus efficace dans vos moyens de diffusion.

Une méthodologie rigoureuse

Mon activité implique de connaître, et de manipuler beaucoup de technologies différentes. Pour s'y retrouver, j'ai ma méthode de travail. J'aime travailler dans un certain ordre, avec une certaine organisation pour toujours avoir une vision claire de ce que je suis en train de faire. Être transparent et communiquer avec mes clients en fait partie, mais cela va beaucoup plus loin par rapport à mon travail de créatif et de technicien en lui-même.

Revenir à l'accueil : Adam Santoro, webdesigner et développeur